De nouvelles zones de plantation dans l'espace biodiversité publié le 29/11/2019

Mercredi 13 Novembre, nous avons crée de nouvelles plates bandes dans notre espace biodiversité.

Tout d’abord, nous nous sommes équipés : bottes, gants... et affaires sales. Nous avons commencé par délimiter les deux nouvelles zones de plantation. Ensuite, nous avons récupéré des branches mortes dans l’EREA que nous avons disposées bien à plat, toutes dans le même sens, dans les nouvelle zones.

Puis avec le matériel que nous prêtent gentiment les CAP JP (brouettes, fourches et râteaux), nous avons ramassé beaucoup de feuilles mortes qui étaient déjà un peu décomposées. Il y avait beaucoup de vers de terre, c’est bon pour notre espace biodiversité et nos futures plantations !

Nous avons vidé les brouettes de feuilles sur les branches mortes afin de les recouvrir totalement. Pour finir, nous les avons étalé avec les fourches .

La prochaine fois, il nous faudra étaler de nouveaux des feuilles car il en manque : il faut penser qu’elles vont se tasser énormément. Ensuite, nous mettrons une couche d’herbe juste tondue avant de mettre de la terre. Enfin, nous paillerons pour protéger les zones de plantations, et les animaux qui y vivent, du froid et des pluies de l’hiver.

A bientôt pour un nouvel article.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sullivan Lardy

Partager

     

Dans la même rubrique

  De nouvelles zones de plantation dans l'espace biodiversité
 Première action de l'année sur notre butte en permaculture