A la découverte du 9 ème art publié le 06/02/2018  - mis à jour le 13/03/2018

2018

Jeudi 25 Février 2018, la classe de CAP 1, maçons et jardiniers est allée au festival international de la BD à Angoulême. Il y avait Mmes Arnaud et Marre, MM Baron et Grégor.
Le matin, nous sommes allés à 8 h dans la classe de Mme Marre et on a préparé les pique-niques. On est parti en minibus vers 9 heures. Pendant le trajet, on a discuté et écouté de la musique. (Julien)
Arrivés à Angoulême, nous avons mis nos bracelets verts qui servaient de badge et les professeurs nous ont distribué le plan de la ville avec les emplacements des animations du FIBD.

Tous avec Corto !!!

Puis, on a marché sous la pluie jusqu’au musée qui se trouve sur le plateau. La sécurité nous a fouillés et on a dû mettre nos sacs devant nous, pour éviter de toucher ou de faire tomber les œuvres d’art. « J’ai vu de beaux tableaux et aussi des armes, comme des épées et des boucliers. » ( Bryan , Jordan et Olivier ) C’était une exposition sur Venise et nous avons vu des tableaux et des planches de BD avec des canaux, des gondoles, le pont du Rialto...
Plus tard, on a vu l’exposition sur Astro boy, avec des planches de nombreux mangas que nous et les professeurs nous connaissions, comme Princesse Saphir, le roi Léo...

Certains élèves se sont fait faire des dédicaces ( Tristan, Brenda, Jems)
Nous avons mangé sous les halles car il pleuvait très fort. On a rigolé, on s’est bien amusé. ( Tristan)

Nous avons vu l’exposition Fairy Tail, c’est un manga que tout le monde connaît. C’était magnifique.

La journée a passé trop vite mais c’était bien. La pluie nous a tout de même gênés et nous a empêchés de voir les « bulles » du centre-ville. Nous l’avons un peu regretté mais on n’y pouvait rien.

La classe des maçons et des jardiniers paysagistes

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Tous avec Corto !!!

Auteur

 RUPN

Partager

     

Dans la même rubrique

 FIBD
 A la découverte du 9 ème art