Plongés dans le passé périgourdin publié le 24/11/2019

Les cozillons des quatre classes de 6e du collège ’’Les vieilles vignes’’, ont passé un séjour pédagogique et culturel en Périgord avec leurs professeurs, M.Banchereau et Mme Simon (Histoire), Mme Jugieau (SVT), M.Mulon (Arts plastiques), Mme Arnaud (Technologie) et Mme Sesniac (Scs Physiques).
Après 4 heures de bus, ils ont été accueillis à Montignac en Dordogne pour deux jours riches et passionnants : visites guidées de Lascaux IV, du gouffre de Proumeyssac et de la ville romaine de Périgueux.
Les élèves se sont extasiés lors de la visite de la grotte reconstituée de Lascaux et du gouffre de Proumeyssac transformée en ’’Cathédrale de sons et lumières’’. Ils ont aimé utiliser des tablettes numériques pour découvrir des informations sur les animaux, les casques à réalité virtuelle qui permettent d’aller à la recherche d’objets dans la grotte. Ils ont assisté à une séance de film 3D, à du théâtre, à une exposition temporaire d’œuvres numériques.
Le mélange d’architecture futuriste avec la plongée dans 10 000 ans d’histoire a captivé et ému les élèves qui gardent un merveilleux souvenir de cette aventure immersive et interactive hors du commun.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M. BANCHEREAU Didier

Partager

     

Dans la même rubrique

 Plongés dans le passé périgourdin