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Balises d'erreur publié le 18/09/2019  - mis à jour le 19/12/2019

Des balises pour progresser en autonomie

• Une balise, késako ?

o Une balise sert à cibler une(des) erreur(s) fréquentes dans une évaluation. Elle est constituée du symbole # et de 2 ou 3 lettres. Elle est écrite dans la marge de l’exercice.

• Le fonctionnement des balises :

o Quand le professeur corrige ton évaluation, il écrit la balise correspondant à ton erreur dans la marge. Par exemple, si tu vois #CU dans la marge de ta copie, cela signifie que tu n’as pas réussi à faire une conversion.
o Quand le professeur te rend ta copie, tu vois donc les différentes erreurs que tu as commises pendant ton évaluation. Une banque d’exercices sur les 7 thèmes des balises est disponible en classe, mais aussi sur le site du collège https://etab.ac-poitiers.fr/coll-vvignes-cozes dans la rubrique : Les Disciplines enseignées > Physique-Chimie
o Pour progresser, tu peux t’entraîner en faisant des exercices en rapport avec les balises de ta copie, en autonomie. Les corrections des exercices sont disponibles avec les exercices et tu peux demander de l’aide au professeur également.

• Les balises utilisées en cours de physique-chimie :

#CU : Conversion d'unité (PDF de 194.3 ko)

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Auteur

 M. Grolaud

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