Accueil Les disciplines enseignées EPS PROJET SAV...
Accueil Les disciplines enseignées EPS PROJET SAV...

PROJET SAVOIR SAUVER: La journée sauvetage côtier publié le 22/06/2019

Depuis l’an passé un projet SAVOIR SAUVER est lancé avec les élèves de 4° et 3°. Dans la continuité du SAVOIR NAGER enseigné aux classes de 6° et 5° par les professeurs d’EPS ( Mrs Babin, Masssari et Garin ) à la piscine de Cozes.

Le projet SAVOIR SAUVER vise à permettre à nos élèves habitants proche du littoral d’être en mesure de savoir comment réagir face à quelqu’un en détresse dans le milieu aquatique, de lui porter assistance sans se mettre en danger, de réaliser les premiers gestes de secours et de déclencher la chaine de secours en lançant une alerte efficace et adaptée.

Ainsi pendant 2 ans les élèves se sont formés à la piscine aux techniques de remorquages en bouée tube, et au paddle rescue avec les professeurs d’EPS.
De plus Mr Mériguet a initié tous les élèves de 3° et les 4° des cadets de la sécurité aux techniques de secourismes en leur faisant passer le diplômes du PSC1.

La sortie Sauvetage Côtier de ce vendredi 21 Juin à la cote sauvage devait permettre de mettre en lien le travail effectué en amont et de donner du sens aux apprentissages effectués à travers des situations concrètes en découvrant et en analysant un milieu naturel riche ( vagues, baïnes, courant...).

Mr Vachet ( ancien chef de poste de secours sur les plages ) et Mr Seguin ( ancien militaire dans la marine nationale), Mr Garin ( Moniteur de surf) ont également présenté des métiers en lien avec le secourisme et le milieu aquatique et raconté leurs expériences aux élèves.

Bravo aux élèves qui se sont impliqués dans ce projet et cette sortie !

Retrouvez des photos et des vidéos en cliquant sur le lien suivant https://photos.app.goo.gl/qcGVNPWizhcQw8RF7