Précisions sur la rentrée des 6e publié le 29/08/2020

Une rentrée quasi normale dans un contexte particulier

Les élèves de 6e sont attendus mardi 1er septembre et le mercredi 2 septembre à partir de 8h15 au collège. Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, quelques règles sont à respecter.

affiche-gestes-barri-res-mai-2020-67668-1-1285967-2
  • le port du masque devient obligatoire toute la journée pour tout le monde : il est demandé aux familles de fournir deux masques par jour aux élèves et deux petites poches en plastique (type congélation) afin d’y glisser le masque usagé et le masque propre. Les élèves se nettoieront les mains avant l’entrée en classe (gel hydroalcoolique).
    affiche-rentr-e-2020---ici-le-masque-est-obligatoire-71347
  • Nous comptons sur la responsabilité de tous pour ne pas venir au collège en cas de symptômes (fièvre notamment).
  • les parents peuvent accompagner leur(s) enfant(s) toutefois nous recommandons qu’une seule personne le fasse afin de limiter le nombre de personnes présentes. Bien entendu chaque personne entrant dans l’établissement devra porter un masque. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée et chaque personne entrant dans l’établissement devra s’inscrire sur la feuille d’émargement.
    affiche-rentr-e-2020---face-au-coronavirus-les-bons-gestes-adopter---primaire-71333
  • Les élèves de 6e passeront leur première journée avec leur professeur principal pour découvrir l’établissement et les nouvelles modalités de travail au collège. Il n’est pas nécessaire de venir au collège avec un cartable trop rempli pour cette première journée car les manuels scolaires vous seront remis ce jour-là. (un cahier /des feuilles pour écrire, des crayons)
  • Les élèves de 6e seront accueillis le 2 septembre notamment pour leur expliquer le fonctionnement des outils numériques du collège.
  • Bonne rentrée à tous !