Les aides financières pour les collégiens publié le 13/08/2018

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines. Pour tout connaitre sur ces aides et savoir comment en bénéficier, rendez-vous sur le site d’Eduscol (http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html )

Demande de bourse pour l’année 2018-2019

Pour les élèves scolarisés en collège public

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

  • Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège. Les identifiants des parents dont les enfants viennent d’arriver au collège seront distribués à la rentrée lors des réunions de rentrée.

Pour plus d’informations, lire cet article

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Evelyne Vincent

Partager

     

Dans la même rubrique

 Demande de bourse nationale de lycée pour l'année 2020-2021
 Activer son compte "scolarité services"
 Les aides financières pour les collégiens