Réunions parents-professeurs publié le 21/11/2017

Les rencontres parents-professeurs auront lieu après les conseils de classe aux dates suivantes :

  • Les 6e : le 12 décembre
  • Les 5e : le 14 décembre
  • Les 4e  : le 18 décembre
  • Les 3e : le 21 décembre

Les bulletins du 1er trimestre vous seront remis à cette occasion par l’équipe de direction dès votre arrivée.

Afin de faciliter l’organisation de ces soirées, comme l’an dernier, les parents feront une demande de rendez-vous via l’application Pronote, uniquement.

Voici les instructions à suivre pour vous guider sur Pronote :

Connectez-vous sur votre compte "Services en ligne", puis rendez-vous sur l’application Pronote

servligne
ent
pronot

1-Dans le bandeau supérieur, cliquez sur Rencontres parents-professeurs

2-Puis cliquez sur indisponibilités, et à l’aide du pinceau, peignez en rouge sur le planning les plages horaires sur lesquelles vous ne pourrez pas être présent entre 17h05 et 20h35

3-Cliquez sur le symbole de la disquette pour enregistrer votre saisie

4-Toujours dans le bandeau Rencontres parents-professeurs, allez sur désidérata  : trois options à cocher pour chaque enseignant s’offrent alors à vous :

 Prioritaire : la rencontre sera placée en priorité par le calculateur
 Souhaitée : la rencontre aura lieu dans la mesure des places disponibles
 Facultative : la rencontre n’aura pas lieu si les professeurs ET les responsables pensent que la rencontre est facultative

5-Cliquez sur la disquette pour sauvegarder votre saisie

Remarques :

  • si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte « Services en ligne », veuillez me contacter par téléphone.
  • les désidérata et indisponibilités pourront être saisis jusqu’à sept jours avant la rencontre, passé ce délai, il ne sera plus possible de modifier ses choix.
  • le planning de rendez-vous sera visible sur Pronote après la période de saisie des désidérata, quelques jours avant les rencontres.
    Afin que cette soirée se passe dans les meilleures conditions, merci de respecter les horaires qui vous seront donnés sur le planning de rendez-vous. Ces rencontres parents-professeurs seront l’unique occasion de rencontrer l’ensemble des professeurs. C’est un moment essentiel dans le suivi de la scolarité de votre enfant. Par conséquent votre présence est vivement recommandée. Si toutefois, il ne vous est pas possible d’y participer, je vous invite à prendre contact avec le professeur principal pour convenir d’un autre rendez-vous.
    Cordialement, Mme Vincent