Les journées d'intégration des élèves de 6° publié le 09/08/2018  - mis à jour le 13/08/2018

Journées d’intégration des élèves de 6ème : Mieux se connaître autour de la biodiversité

Votre enfant va,en début d’année scolaire,participer à des activités pédagogiques autour de la biodiversité et de l’espace proche, dont les objectifs sont les suivants :

  • Faire connaissance avec les élèves de sa classe, commencer à tisser des liens afin de faciliter son intégration au collège.
  • Au travers d’activités par petits groupes, travailler sur la prise de parole, l’écoute, l’ent’raide et le respect afin de permettre une meilleure cohésion de classe.
  • Travailler sur la notion d’effort (marche à pied, vélo)
  • Apprendre à observer l’environnement proche et sa biodiversité ; modes de déplacements écologiques.

Modalités d’organisation

Ces activités pédagogiques seront réparties dans les horaires du collège (8h25-17h), les 10-11 ou 13-14septembre, selon les classes.
Étant encadrées par les enseignants de votre enfant, ces deux journées seront gratuites.

Les déplacements se feront à pied et à vélo. Nous vous demandons de bien vouloir avant la rentrée vérifier l’état du vélo de votre enfant. Chaque année, certains élèves se retrouvent pénalisés à cause de vélos trop petits ou trop grands pour eux, de freins défectueux ou encore à cause de pneus sous gonflés voire usés : il en va de la sécurité de votre enfant et du bon déroulement de la journée pour le groupe.
Si vous enfant ne sait pas faire du vélo ou bien s’il débute juste, merci de prendre contact avec le professeur principal dès la rentrée.
Il sera obligatoire de porter un casque et un gilet jaune.
Nous demanderons aux familles de fournir un pique-nique pour ces 2 journées. La cantine ne sera pas facturée aux demi-pensionnaires.
Je reste à votre disposition, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
Le Principal, M.ALIX