Spectacle de la chorale publié le 24/05/2016  - mis à jour le 26/05/2016

Dans le cadre des rencontres « Atout-choeur 2016 », 270 élèves étaient (dont 40 du collège Camille Guérin de Vouneuil sur Vienne) jeudi soir sur la scène de la Hune (Poitiers) et ont fait vibrer la salle archi-comble.
Les choristes, orchestrés par les professeurs d’éducation musicale des collèges ont présenté un spectacle choral et musical intitulé « Les paradis perdus  » au cours duquel furent interprétés notamment "Clandestino", de Manu Chao, version Scala, "les paradis perdus", de Christine and the Queen, "la fin de la fin du monde", de Calogero. Le spectacle était rythmé par des chansons, des saynètes, de la danse, des ombres chinoises.
Tous les ingrédients étaient réunis pour une parfaite réussite et se fut le cas au regard des applaudissements nourris de la salle.
Un grand merci également aux musiciens : Marc BROCHET au piano, Benoit WEEGER à l’alto, Guillaume SOURIAU à la contrebasse.

Collèges participants : Collège Camille Guérin de Vouneuil sur Vienne, Collège Camille Guérin de Poitiers, Collège Georges David de Mirebeau, collège Maurice Bedel de Saint Gervais les trois Clochers, François Rabelais de Poitiers, Arthur Rimbaud de Latillé.

Programme p.1-4 (PDF de 575.6 ko)
programme 2-3 (PDF de 111.5 ko)
Des photos de la chorale (PDF de 1.8 Mo)
La chorale chantant "Respire" de Mickey 3D(durée 03:50) (MPEG4 de 470.8 Mo)