Sortie théâtrale, lundi 23/03/2015, classes de 5°A et E publié le 02/04/2015

Le lundi 23 mars, tous les élèves de 5° du collège de Vouneuil sont allés voir une représentation de la pièce de Molière « le Médecin malgré lui », interprétée par la troupe du « Théâtre de l’Imprévu ».
Cette pièce raconte l’histoire de Sganarelle, bûcheron ivrogne, et de sa femme Martine qui va vouloir se venger de cet époux violent. Elle fait croire alors à Valère et Lucas, serviteurs de Géronte dont la fille est faussement malade (feint d’être muette car son père veut la marier de force à un homme qu’elle n’aime pas), que Sganarelle est un excellent médecin qui pourrait leur venir en aide. Médecin qui néanmoins n’avoue ses talents que si on le frappe ! Ce dernier se laisse alors entraîner dans une épopée du mensonge et tout se finit bien : Lucinde, fille de Géronte, va épouser Léandre, celui qu’elle aime vraiment et Sganarelle retourne auprès de sa femme, vengée.
La mise en scène que nous a proposée le « Théâtre de l’Imprévu » était très moderne : costumes fluos, accessoires anachroniques tels que des applications de jeux vidéo, une chaise pliante, une voiture munie d’un GPS, la musique diffusée…
Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle car les comédiens nous ont emportés rapidement dans l‘univers de Molière. Tout en respectant le texte du dramaturge qui n’est pas toujours facile à comprendre (langue ancienne de niveau soutenu), la représentation était très divertissante. Nous avons bien ri.
Merci et bravo à tous les comédiens !