Reprise du 18 mai publié le 11/05/2020

Madame, Monsieur,

Pour faire suite aux déclarations du président de la République et du ministre de l’Education Nationale, les élèves de 6emes et de 5emes reprendront progressivement le chemin du collège à compter du lundi 18 mai.
Cependant compte tenu des très lourdes contraintes sanitaires que cela implique, des moyens matériels et humains limités dont nous disposons et de notre obligation d’assurer à vos enfants une sécurité maximum, l’établissement ne sera pas en mesure d’accueillir l’ensemble des deux niveaux à partir de cette date.
En conséquence, en concertation avec le Président du département de la Vienne et le Rectorat de Poitiers, je vous propose l’organisation suivante :
Lundi 18 mai : accueil uniquement du groupe 1 des classes de 6.1, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5.
Mardi 19 mai : accueil uniquement du groupe 2 des classes de 6.1, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5.
Pas de cours le mercredi matin.
Cette organisation permet de ne pas dépasser le seuil de 15 élèves par classe et par salle. La composition des groupes correspond à la répartition des classes en groupe 1 et groupe 2 en maths et français. Vos enfants savent dans quel groupe ils se trouvent. Pour le niveau 5ème un nouveau message vous parviendra en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine pour fixer les modalités de leur retour au collège à compter du 25 mai.
Les élèves pourront utiliser les transports scolaires. Dès l’arrivée au collège ils se verront attribuer une salle dans laquelle ils resteront la journée entière (avec quelques récréations) y compris au moment du repas (froid) fournis aux demi-pensionnaires par le service de cantine. Les externes devront retourner prendre leur repas à la maison. L’établissement se charge d’assurer la mise en œuvre du protocole sanitaire mais les élèves devront être en possession de masques portés obligatoirement en dehors de la salle de classe.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire et étudier les cas particuliers qui se présenteraient.
Merci de respecter cette organisation : ne pas envoyer le lundi 18 mai votre enfant s’il fait partie du groupe 2 et inversement le 19 mai avec le groupe 1.
Merci de votre compréhension dans ces moments difficiles.

Olivier Zanin