Rome jour 1 publié le 08/04/2019

Episode 1 de notre périple romain

Pour notre premier jour à Rome nous avons eu un temps splendide. Arrivés au petit matin la ville s’est découverte sous un légère brume avant que le grand bleu ne révèle toute sa beauté.
Nous avons rejoint le mont Palatin via le Circus Maximus pour une visite magique des ruines du palais pour finir sur le forum romain. Nous avons ensuite pris un bain de foule au Colisée où l’accueil des services de sécurité fut plutôt musclé... Quelques déos conservés dans les sacs ou cannettes n’ont pas survécu à la visite !
En guest-star nous avons rencontré une certaine Madame Sire qui doit rappeler de bons souvenir à certains.
Le repas a été pris dans une petite brasserie du cœur historique à deux pas du forum. Après un repas ( et un peu de repos )bien mérités nous avons enchaîné sur une visite très intéressante du musée du capitole qui recèle quelques trésor de l’époque romaine.
Vers 18h nous avons rejoint le car qui nous a amené à notre lieu de villégiature : un petit hotel de Fiuggi. A priori il ne nous laissera pas un souvenir inoubliable tant sur le plan pratique que gustatif.
Il est à présent 22h30, notre troupe s’engage dans une torpeur plus reposante que la nuit précédente.