Mardi 13 mars 2018 publié le 13/03/2018
Activité 1 : le char à voile {{}}
Nous avons fait du char à voile. Le moniteur nous a appris les différentes parties du char (le palonnier, le mât, le baut, la fourchette et la voile). Nous avons monté notre char et nous nous sommes mis par deux : il y avait un pousseur et un pilote. Nous avons ensuite fait plein de petits exercices.
Baptiste B. 6e1
(...) Le moniteur nous a fait faire un parcours où un camarade nous poussait un petit peu. Ensuite, on prenait un virage où juste après, en tout cas, presque à chaque fois, on s’arrêtait.
Moi, j’ai adoré mais s’il y avait eu plus de vent, on aurait été plus vite !
Danaé 6e1
(...) Tout à la fin, le moniteur nous a fait faire mettre à la queue-leu-leu avec nos chars et il nous a tiré avec son Quad !
Prescillia 6e1
Activité 3 : visite du phare de Chassiron
Cette après-midi, nous avons visité le phare de Chassiron : il mesure 46 mètres de haut. pour pouvoir admirer la vue, il faut monter un grand escalier en colimaçon de 224 marches. Nous avons appris que chaque phare a son propre signal pour les marins puissent les différencier. Laure, notre animatrice, nous a dit que le phare de Chassiron se confondait avec celui des Baleines (dans l’île de Ré) et que c’est pour cela qu’il a été peint en noir. La vue en haut du phare était magnifique.
Salomé C. 6e1
(...) En haut du phare, on voyait Fort Boyard, l’île de Ré, l’île d’Aix, le Continent et la balise d’Antioche. Elle sert à prévenir les marins qu’il y a beaucoup de rochers et donc de danger. En bas du phare, on a vu la reconstitution d’une écluse à poissons. A la fin de la journée, nous avons été au port de la Cotinière où certains ont acheté quelques souvenirs. ensuite, nous sommes retourné au centre pour prendre nos douches et manger. Cette après-midi était super !
Laura P. 6e1