Vernissage et exposition d'art contemporain publié le 17/01/2015  - mis à jour le 20/02/2015

Le collège s’associe avec le FRAC (Fonds Régional d’Art contemporain Poitou-Charentes) pour organiser une exposition d’Art Contemporain dans l’établissement du 20 janvier au 16 février 2015.

« Le paysage est pure invention, une construction de l’esprit qui induit un point de vue, un ressenti personnel ou, encore, une charge symbolique. L’ensemble de ces éléments est à prendre en considération pour en représenter un. En parallèle, lorsqu’on voit l’effort déployé pour sensibiliser les consciences à l’environnement, force est de constater qu’il ne paraît pas plus aisé de s’interroger à propos des conséquences des activités de l’homme sur la nature, qu’il s’agisse simplement du modelage de paysage (réseaux de transports, implantation de villes, agriculture…) ou, plus gravement, de la mise en péril d’un écosystème. Les œuvres ici rassemblées abordent ces différentes sensibilités ».

Artistes exposés : Piero Gilardi - Kirsten Mosher - Gabriel Verger- Glen Baxter - François Méchain Mitja Tusek - Tania Mouraud.

Vernissage le 22 janvier.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Soullard

Partager

     

Dans la même rubrique

 Vernissage et exposition d'art contemporain