Quand les élèves de 4° nous racontent des histoires en bande dessinée...

publié le 04/01/2013,
par  Mademoiselle Pinot

Depuis le mois d’octobre, les élèves découvrent et se familiarisent avec le vocabulaire technique de la bande-dessinée (également applicable dans le domaine du cinéma).

Les étapes décrites ci-dessous, ont donné lieu à des vignettes mais, jusqu’au dernier moment, les élèves ne savaient pas qu’ils devraient toutes les utiliser pour constituer une bande dessinée ! SURPRISE !

Étape 1 : les élèves devaient trouver des moyens plastiques pour montrer le déplacement de plus en plus rapide du cavalier sur son cheval.

intrenet

Étape 2 : la vision subjective : l’élève devait se mettre à la place du cavalier et imaginer ce que celui-ci voyait. Château, lettre d’amour, guerrier, animaux en tout genre... Les élèves s’en sont donnés à cœur joie sans connaitre l’étape suivante !

internet_2

Étape 3 : le flash-back ou retour en arrière.

Dernière étape (et non la moindre !) : avec toutes les vignettes réalisées précédemment, les élèves devaient effectuer un montage pour obtenir une bande dessinée digne de ce nom, comportant un début, un milieu et une fin.

VOICI LES COUPS DE CŒUR DE L’ANNÉE 2012 !
Et encore bravo à l’ensemble des élèves de 4° pour leur investissement dans ce travail de longue haleine !
DSCF9193-2

Diane (4°2) : la rencontre improbable entre un cavalier et un ours !

DSCF9202-2

Calypso (4°2) : "On n’est jamais mieux servi que par soi-même"

DSCF9205-2

Rose-Emma (4°2) : une histoire de moutons...

DSCF9218-2

Zoé (4°1) vous présente "C’est beau l’amour !"

DSCF9221-2

Joanne (4°1) vous présente "Taïo Shin Yang"

DSCF9237-2

Adèle (4°3)

DSCF9243-2

Florent (4°3)


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Liens incontournables