EPS et brevet publié le 25/01/2016

2015/2016

Modalités du DNB (Diplôme National du Brevet) en EPS.

Au cours de l’année de 3ème, parmi les évaluations réalisées à partir des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA), la note d’EPS au DNB résulte des 3 meilleures évaluations effectuées dans 3 APSA différentes relevant de 3 compétences propres à l’EPS.

Cette note de 0 à 20, ne correspond donc pas nécessairement à la moyenne des notes trimestrielles obtenues par l’élève dans le cadre de l’enseignement d’EPS de la classe de 3ème.
Ainsi au collège de Vivonne, les élèves pratiquent 5 APSA différentes dans l’année, mais seules les 3 meilleures notes seront pris en compte à l’examen du DNB choisies dans 3 compétences propres à l’EPS différentes.
(cf tableau suivant)

Chaque élève sera informé des modalités d’évaluation, des dates des épreuves ainsi que des niveaux attendus.

Tout élève absent durant les évaluations sans justificatif se verra attribuer la note de 0/20. Si l’élève présente un motif de son absence, des sessions de rattrapage lui seront alors proposées.

Les élèves présentant une inaptitude partielle de plus de 3 mois ou un handicap ayant fait l’objet d’un suivi par le médecin de santé scolaire, voire d’un projet personnalisé de scolarisation, et ne permettant pas un pratique assidue des APSA, bénéficient d’un contrôle adapté. Ces élèves sont évalués au DNB sur au moins 2 épreuves adaptées relevant de 2 compétences propres à l’EPS.
Après avis de l’autorité médicale scolaire, les handicaps ne permettant pas une pratique adaptée, entrainent une dispense d’épreuve.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez vous avec l’enseignant d’EPS de votre enfant.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Monsieur Blanchard

Partager

     

Dans la même rubrique

 CROSS SOLIDAIRE
 PROGRAMMATION ANNUELLE EN EPS
 EPS et brevet
 PB86