Rentrée du lundi 2 novembre publié le 31/10/2020

Chers Parents,

Conformément à la décision du Ministre de l’Education Nationale de hier soir, je vous informe que la rentrée du lundi 2 novembre se fera selon l’emploi du temps normal (non plus à 10h comme initialement prévu). L’hommage à Samuel PATY se déroulera à 11h par la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices suivie d’une minute de silence.
Les transports scolaires sont assurés aux horaires habituels et les élèves du collège seront accueillis dès leur arrivée. Tous les élèves reprennent les cours comme à l’habitude.
Comme indiqué dans mon courrier diffusé sur pronote du 30 octobre, les mesures sanitaires déjà prises par l’établissement depuis la rentrée de septembre répondent en grande partie au protocole réactualisé de novembre 2020.
Cependant de nouvelles mesures viennent le renforcer. En effet, la limitation du brassage des élèves sera accentuée (une salle = une classe). L’affectation dans les salles des classes prend en compte le nouveau sens de circulation des élèves.
Au niveau de la restauration scolaire, l’ensemble du service est revu : quatre zones sont délimitées dans le réfectoire et la plage horaire est allongée d’une heure. Les élèves déjeuneront chaque jour aux mêmes horaires et dans une zone définie. Des aménagements d’emplois du temps pourront être effectués ponctuellement (cours de 13h à 14h).
Les récréations seront sont maintenues. Des zones de regroupement par niveaux et par classes sont organisées (6ème/5ème : côté préau et 4ème/3ème : côté bâtiment administratif).

Des rappels :
  Le port du masque obligatoire pour tous et dans tout l’établissement (intérieur et extérieur).
  Le changement du masque pour les élèves en première heure de l’après-midi (toujours prévoir deux masques et une bouteille d’eau).
  Le respect des gestes barrières est impératif.
  Le lavage des mains à l’entrée dans les salles de cours, à l’entrée au self et à la sortie.
  Une aération et une désinfection des salles a lieu tous les matins par nos agents.
  En cours de journée, les salles sont aérées à chaque heure et une désinfection aura lieu à chaque sortie de la classe.

Je rappelle que vous jouez un rôle essentiel. Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour le collège, à ne pas l’y envoyer en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19.

Je vous remercie.

Cordialement

Documents joints

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Port du Masque OBLIGATOIRE
 Rentrée du lundi 2 novembre
 Justificatif de déplacement scolaire
 PROTOCOLE SANITAIRE