Rappel : concours d'illustrations pour les artistes Incorruptibles de 6e publié le 05/02/2021

Incorruptibles de 6e, à vos crayons !
L’association organise un concours d’illustrations pour les livres de la sélection CM2-6e et les dessins sont à rendre le lundi de la rentrée des vacances de février.

Voici les consignes
 :
 chaque participant choisit un titre de son niveau de lecture et exprime sa perception du livre en fonction de l’extrait associé : voici les extraits :

* Peur dans la neige :« Julius verse tout sur le lit. Des bagues, des colliers, des broches avec des pierres précieuses énormes s’étalent au milieu des billets violets. »
* Le voyage de Darwin : « Nous explorâmes ainsi la forêt tropicale du Brésil : il la trouva belle et captivante. » Le mystère du Poilu« Finalement on a même pu reproduire dans le journal une carte postale de Sao Paulo. »
* La nouvelle : « Haya regarde fixement à travers la fenêtre. Elle ne sait pas ce qu’il l’a réveillée. »
* Le secret des O’reilly : « La nature fait place à la civilisation. Des maisons colorées et des bâtiments gris s’entrelacent et se serrent les uns contre les autres comme pour se protéger des excès du vent marin. »
* L’agence Pendergast :« Le soleil se couchait sur New-York, dans un flamboiement de couleurs rouge et or. »
* Celui qui dessinait les dieux : « Ibhô n’hésita pas une seconde à plonger les doigts dans la calebasse pleine de matière rouge. Il se mit à remplir le corps de la bête en tapotant de la main, sans mordre sur le trait fait au charbon noir. »

 le support doit être une feuille blanche de format A3. Tout autre format ne sera pas pris en compte.
 Le dessin peut être réalisé avec la technique de votre choix : crayons, pastel, feutres, peinture, collage, fusain...
 Le dessin ne peut pas être une BD, un poème ou une histoire illustrée.
 Chaque participant devra impérativement noter son nom et le titre du livre au dos de la feuille.