Mesures relatives à la lutte anti-covid publié le 07/11/2020

Madame, Monsieur, chers parents,

la mise à jour le 4 novembre du protocole anti-covid en milieu scolaire nous amène à un certain nombre d’adaptations afin de renforcer la protection des élèves, de nos personnels et de nos visiteurs. Voici les principales mesures, préparées cette semaine, qui rentreront en vigueur à compter du lundi 9 novembre :

1 - découpage des lieux de regroupement en zones :

 la cour est séparée en 4 espaces, un par niveau (6ème, 5ème, 4ème, 3ème)

 le self est séparé en 3 espaces (zones 1/2/3) : désormais, la classe de votre enfant est affectée à une zone au sein du self, par tables de 4 convives et par services (12h, 12h30, 13h, 13h30).

2 - affectation en salle de cours :

 désormais, la classe de votre enfant se voit attribuer une salle principale pour ses cours de français, maths, histoire-géographie, anglais, espagnol (selon le tableau en pièce jointe).

 les cours de sciences (SVT, Physique-Chimie, technologie), d’art (dessin, éducation musicale) et d’EPS continuent de se dérouler dans les locaux habituels.

3 - diminution du brassage des élèves :

 pour se rendre à sa salle principale de cours, votre enfant doit emprunter le chemin indiqué dans le tableau joint

 l’accès au CDI, au foyer, est fixé par les personnels

 l’accès aux casiers est condamné pour l’instant. Votre enfant devra laisser son sac dans sa salle de cours principale durant la journée.

 les heures d’étude auront lieu dans sa salle de cour principale.

 l’activité de la plupart des clubs est suspendue, sauf la chorale, le théâtre, l’association sportive (mercredi après-midi et vendredi 14h-15h) et le club zen (vendredi 14h-15h)

4 - lavage des mains :

jusqu’à présent, votre enfant se lavait ou désinfectait les mains 4 fois par jour : il devra désormais le faire également à la récréation du matin et de l’après-midi.

Toutes les modifications de salles seront disponibles sur i-cart/Pronote dimanche après-midi. L’emploi du temps reste le même ; tous les cours sont assurés en présentiel.

M. Roche,
Principal

Document joint
un document confinement-vague2-salles-v2 (PDF de 239.3 ko)