Justificatif de déplacement scolaire pour les trajets domicile - collège publié le 02/11/2020

Règles relatives au confinement applicables à compter du 2 novembre

Madame, Monsieur,

je vous prie de trouver ci-joint les règles applicables concernant l’attestation de déplacement scolaire :

https://www.education.gouv.fr/covid19-justificatif-de-deplacement-scolaire-pour-les-trajets-domicile-ecole-college-ou-lycee-306999

La règle est donc la suivante :

Les élèves doivent porter avec eux chaque jour leur carnet de correspondance, seul document à présenter en cas de contrôle.

 situation 1 : les parents qui accompagnent leurs enfants de temps en temps doivent utiliser le formulaire "Attestation de déplacement dérogatoire" et cocher le dernier motif "Pour conduire ou aller chercher les enfants à l’école"

 situation 2 : les parents qui accompagnent leurs enfants chaque jour, car il n’existe ni ligne de bus scolaire, ni possibilité de venir en autonomie (collégiens de Montguyon qui se déplacent à pied, à vélo ou en mobylette), et qui résident en dehors du secteur du collège, doivent compléter le "Justificatif de déplacement scolaire" que je dois viser.

Je ne signerai pas les demandes de justificatif pour les familles qui font le choix de transporter chaque jour leur enfant alors qu’il ne s’agit pas d’une situation indispensable (si il existe une ligne de bus ou si l’enfant peut venir à pied par exemple), afin d’encourager le respect des règles relatives au confinement.

Nous allons diffuser un certificat de scolarité à tous les élèves aujourd’hui, en 3 exemplaires. Ils doivent conserver un exemplaire dans leur carnet de correspondance, et vous devrez conserver un exemplaire avec votre "justificatif de déplacement scolaire" (1 par parent).

M. Roche,
Principal

Documents joints