Et le résultat du vote des Incorruptibles de 6e est... publié le 31/05/2020

Malgré les conditions particulières cette année, les élèves de 6e se sont bien mobilisés pour le prix littéraire des Incorruptibles, car 41 élèves ont participé au vote final (7 ont pu le faire en présentiel avec une vraie urne, les autres grâce à un sondage dans Pronote).

Voici le palmarès :

 les élèves ont plébiscité l’album "Ameline, joueuse de flûte", de Clémentine Beauvais et Antoine Déprez, aux éditions Alice jeunesse, puisqu’il recueille à lui seul 17 voix et arrive en tête dans les 3 classes. Les élèves ont apprécié les dessins de cet album, mais aussi l’atmosphère un peu étrange, les thèmes de la mort et de l’amitié qui y sont traités, ainsi que la référence à un célèbre conte mettant en scène un joueur de flûte...

 3 livres arrivent ensuite ex-aequo avec 5 voix : "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat, "Le retour de la bête" de Jean-Luc Marcastel de et "Le grand voyage de Figgy" de Janu Tamsin.

Profitez de la fin de l’année, des livres mis à disposition par les éditeurs en version numérique et de la réouverture des librairies et des médiathèques pour découvrir tous ces ouvrages.

Bonnes lectures !