Transfert automatique du compte d'accès ATEN vers EDUCONNECT publié le 18/01/2021

A compter du 25 janvier, les parents qui n’ont pas encore effectués le changement d’accès aux services numérique via EDUCONNECT (et donc qui se connectent encore avec le compte ATEN) seront transférés automatiquement vers le nouvel accès (nouvel identifiant et création d’un mot de passe) dès la première connexion.

Fonctionnement du parcours de transition ATEN/Educonnect à partir du 25 janvier

  • Ce parcours va demander aux utilisateurs qui continuent à accéder à l’ENT ou aux Téléservices (Scolarité services) avec un compte ATEN, de créer de façon autonome leur compte Educonnect.
  • Le parcours de transition se lance dès que l’authentification ATEN est réussie. La procédure demande à l’utilisateur de créer son compte Educonnect avant de rediriger vers la ressource attendue.
  • Si le compte Educonnect est déjà existant, le parcours rappelle l’identifiant Educonnect et signale à l’utilisateur qu’il ne doit plus utiliser son compte ATEN avant de rediriger vers la ressource attendue.

Procédure de transfert automatique de compte :

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Fabien Gombeaud

Partager

     

Dans la même rubrique

 Transfert automatique du compte d'accès ATEN vers EDUCONNECT
 Procédure de création de son compte Educonnect pour les parents