Viféclair le guépard publié le 16/01/2017

Viféclair, qui court aussi vite qu’un éclair et brille autant qu’on croirait voir une fusée passer, arrive devant une maison de hyènes riches et qui habite une jolie petite maisonnette qui est en bois, de couleur jaune et en forme de sourire. Cet animal élégant est si affamé qu’il a senti l’odeur du steak haché bien cuit, posé sur un plateau en argent sur la table à manger rouge et ovale, à 6 km déjà ! Le félin sauvage se demande si cette famille aisée peut le lui donner...
Malheureusement pour lui, Ririri , le chef de la famille, bien gros, musclé et arrogant lui rit au nez :
"Pauvre guépard, hihihihihi, vous qui courez aussi vite que l’éclair ne savez-vous pas chasser ?"
Par conséquent, celui-ci s’en va, furieux, aussi vite qu’il le peut. Cependant, Kiri, la jeune fille de la famille, mince, de taille moyenne et très jolie avec son nœud papillon rouge dans les poils, a beaucoup aimé le physique du guépard : une crête sur la tête, très classe pense-t-elle, son poil fauve et tigré et sa queue qui file au gré du vent quand il court . Elle a donc suivit le magnifique fauve , dans sa petite camionnette rouge bien sûr ! Cette jeune demoiselle dit donc au guépard :
" - Hihihi, cher guépard, comment pouvez-vous abandonner alors que vous courez si vite qu’on ne vous voit pas passer, hihihi ?
 D’une part vous avez bien raison, lui fait cette bête supère rapide, mais d’autre part je ne sais pas comment faire.
 Hihihi, pourtant, vous vous appelez Viféclair, hihihi !"
Et sur ces mots, elle repart.
Viféclair, stupéfait, a aussitôt une idée : Lui, ce beau animal qu’on ne voit pas passer court vite, c’est son atout et il l’utiliserait. Celui-ci revient sur ses pas et arrive devant la fenêtre ovale percée dans le mur de la cuisine des hyènes. Celle-ci, très large, contient des meubles de toutes sortes et de toutes formes : il y en a qui sont ovales et vertes, d’autres aussi, rouge et noir avec des rayures blanches ; mais, il y en a aussi une autre, spéciale, qui lui a attiré l’œil depuis un moment : celle en forme de sourire, bien sûr ! Le steak y est attablé sur son plateau gigantesque et une seconde plus tard, il n’y est plus ; mais, Viféclair, lui, est encore là et dit à Ririri :
" Qui me cherche vite, perd son bien aussi vite ! Et ce steak est pour moi "parce que je le vaux bien L’Oréal Paris" . Désolé pour la petite pub, mais ma soeur met tout le temps une crème de cette marque et n’arrête pas de m’en parler que je n’ai pas pu m’en empêcher !"
Sur ce, le fauve invisible mange le steak haché et s’en va aussi vite qu’il est arrivé.
Ririri reste sans voix et se dit que ce guépard porte bien son nom.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Viféclair le guépard