Classe Pierre de COUBERTIN-Alice MILLIAT publié le 02/12/2020

Article Jeune Reporter BOUCARD Thibaut

Classe Pierre de COUBERTIN-Alice MILLIAT

 La classe Pierre de COUBERTIN-Alice MILLIAT regroupe 34 élèves de l’académie de Poitiers. Cette classe a pour but de les former pour qu’ils deviennent bénévoles pour les Jeux Olympiques de 2024. Cette année, en classe de 3ème, ils sont partis 3 jours en stage du lundi 19 au mercredi 21 octobre 2020 au lycée Jean Dautet de La Rochelle en Nouvelle Aquitaine. Ce lycée a accueilli ces jeunes pour l’occasion et nous remercions le personnel qui était là pour eux.


 Ce stage a pour objectif de faire découvrir de nouveaux sports olympiques et paralympiques à ces jeunes pour les former afin qu’ils deviennent bénévoles pour les J.O. 2024. Ils apprennent également les valeurs de l’olympisme qui sont les suivantes : « l’Amitié, le Respect et l’Excellence ».

 Ce stage a été encadré par des professeurs d’EPS de cette académie. Ils ont eu l’occasion de découvrir des sports comme le catamaran, la planche à voile, le criquet, le VTT et le tennis de table où ils ont rencontré un sportif paralympique de haut niveau, Sébastien GUITARD. Tout au long de ce stage ils ont pu partager des valeurs du sport avec les intervenants et les sportifs de haut niveau.

 Pour ma part, ce stage a été exceptionnel à tel point que j’en ai pleins de souvenirs. J’ai appris beaucoup sur le sport par exemple qu’ « Il ne faut jamais baisser les bras ». La solidarité est la force principale dans le sport !

BOUCARD Thibault

Portfolio