Retour sur la sortie découverte SURF publié le 24/09/2020

Une journée découverte surf a été proposée aux élèves par l’Association Sportive dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire le mercredi 23 septembre.

Les 41 places ont été prises d’assaut en 3 jours et malheureusement nous n’avons pas pu emmener tous les élèves volontaires.

Départ à 9h45 sous un soleil radieux qui augurait d’une belle journée, malgré les averses pourtant annoncées en milieu d’après-midi.

Une fois arrivés à Grand village direction la plage et l’école KABANASURF pour s’équiper et rencontrer les 3 moniteurs.

Après avoir enfilé la combinaison non sans mal pour certain(e)s, les élèves se sont repartis en 3 groupes de 8 en surf encadrés par les moniteurs et 17 en bodyboard encadrés par leurs professeurs d’EPS.

20200923_113448

Avec une eau à 21°C et de petites vagues idéales pour débuter, les élèves se sont lancés dans le grand bain.
A mi-séance changement de groupe pour que tout le monde puisse tester la planche sur laquelle normalement nous sommes sensés nous tenir debout.

20200923_114704

Après 2h dans l’eau retour sur la terre ferme pour un pique-nique bien mérité dans un cadre bucolique dans la forêt de pins avant de reprendre la route vers Tonnay-Boutonne su sable plein les orteils...

A voir les nombreux sourires sur les visages pendant et après cette sortie, nous pourrons envisager de renouveler l’expérience.

Encadrement par les trois enseignants d’EPS et par trois moniteurs de surf de l’école KABANASURF de grand village.

Initiation au surf et au bodyboard dans le cadre de l’ouverture sur l’extérieure qui est un des pilier du projet de l’association sportive du collège.

Petite vagues idéal pour commencer et pas une goute de pluie.