Tour de France 2020 publié le 10/09/2020

En ce Mercredi 09 septembre ce ne sont pas moins de 37 élèves de l’Association Sportive du collège de Tonnay-Boutonne qui se sont rendus à Châtelaillon-Plage, pour assister au départ de la 11e étape du Tour de France 2020.

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime ainsi que l’UNSS 17 ont souhaité inviter des AS dynamiques issues de collège ruraux pour cet événement.

Nous tenions à les remercier chaleureusement pour cette expérience unique.

Les élèves ont pu entrer dans le Fan-Park situé dans l’hippodrome de Châtelaillon-Plage pour découvrir différents stands de partenaires du TDF mais aussi des activités plus ludiques en rapport avec le vélo et d’autres pratiques sportives.

img_3165

Nous avons pu assister au départ de la caravane, de loin malheureusement pour certains.
Les équipes de coureurs se sont ensuite succédées au podium pour la présentation d’avant course.
Par respect des gestes barrières en vigueur aucun selfi ou autographe n’a pu être fait. Cependant chaque élève est reparti avec un tee shirt et un masque à l’effigie du Tour de France.

img_3158

Juste après le départ fictif retour au Fan-Park pour la poursuite des activités entrevues auparavant sous un soleil de plomb.

Le retour à Tonnay-Boutonne a eu lieu à 16h laissant le temps à tous de rentrer chez soi pour regarder l’arrivée de cette étape.

Le Tour de France n’était plus arrivé en Charente-Maritime depuis 1997 ni parti de notre département depuis 2003.