Raid Académique : Ils l'ont fait... publié le 04/04/2019

Mardi 02 et mercredi 03 avril s’est déroulé le raid multi-activités académique à Saintes et Fontcouverte.

C’était la première fois que ce raid était organisé sur 2 jours, 4 élèves de notre AS ont pu participer à cette épreuve longue durée.

Après une arrivée sur Saintes le mardi soir après les cours, les épreuves débutent par une course de relais en guidant un pneu en guise de prologue.

Changement de tenue, briefing à 19h le raid peut enfin commencer.

Mardi soir 2 épreuves sont au programme : une Course d’Orientation "SHOW" en relais puis un trail urbain dans la ville de Saintes avec suivi d’itinéraire.

Retour à l’Espace Mendès France vers 22h où toutes les équipes sont regroupées (collège et lycée).

Après une courte nuit, départ en convoi, direction la forêt de Fontcouverte où se déroule le reste des épreuves.

Le départ ne peut avoir lieu qu’après la réalisation d’ un "bottle flip", la CO photo puis un trail étirent déjà les concurrents. S’enchaîne ensuite un VTT O qui permet de rejoindre un autre site pour une nouvelle course d’orientation.
Malheureusement la météo qui nous avait épargnés change et une belle averse viens doucher les ardeurs des plus téméraires.

Mais après la pluie, le beau temps et le raid se poursuit avec une nouvelle VTT O, le Run&Bike et le retour au QG pour une dernière CO bulles entrecoupée d’un biathlon.

Après plus de 4 h30 d’efforts l’équipe termine 13e et avec le sourire, cela reste une belle aventure pour nos 4 élèves qui ont pu se confronter à un niveau d’orientation bien plus complexe que celui abordé en cours d’EPS.

Félicitations à nos raideurs. Pour une première, ils n’ont pas démérité et c’est peut être le début de nouvelles activités au sein de l’AS.

Pour plus de photos : sur le facebook de l’UNSS régionnal
https://www.facebook.com/pages/cate...

Portfolio