Nouvelle fresque au collège publié le 06/07/2021  - mis à jour le 10/07/2021

Les élèves des deux classes de 4° du collège ont réalisé au mois de mai une grande fresque sur les gradins de la cour du collège.
Cette action s’est déroulée dans le cadre du Parcours Éducatif Artistique et Culturel. Le projet a été élaboré durant le cours d’arts plastiques de Mme Thivend, avec l’aide de l’artiste plasticien Gonzague Emmanuel Conte de l’association PlastikArt.
Parmi de nombreux projets très intéressants, imaginés par les élèves, nous avons retenu plusieurs idées telles qu’une vue de l’espace, des formes géométriques colorées ainsi qu’un dragon, que nous avons combinées entre elles.
L’image représentée est une anamorphose, c’est à dire une image que l’on peut voir dans sa totalité depuis un seul point de vue, qui se situe au centre de la cour du collège. Si l’on s’éloigne de ce point l’image se déforme et se décompose. L’ensemble a été réalisé à la bombe aérosol.
Cette action a permis aux élèves de s’approprier et d’embellir leur cadre de vie scolaire, et laisser une trace durable et artistique de leur passage dans ce collège. Ce fut l’occasion de rencontrer un artiste plasticien et de découvrir le mouvement artistique du street art ainsi que la technique des graff à la bombe aérosol. Une visite des murs peints et du street art à Angoulême est venu clôturer ce projet en fin d’année.

20210510_174745
20210510_175406
20210510_124002

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 cthivend

Partager

     

Dans la même rubrique

 Nouvelle fresque au collège