Accueil LES PARCOURS Parcours Avenir [Tutoriel...
Accueil LES PARCOURS Parcours Avenir [Tutoriel...

[Tutoriel 3e] Solution pour faire quand même ses vœux d'affectation malgré la panne publié le 21/05/2021

Contournement rapide et efficace

Vous avez été nombreux à me prévenir qu’il était impossible d’accéder à la rubrique AFFECTATION APRÈS LA 3e après s’être connecté aux téléservices (chargement avec un temps infini ou pire une page blanche). Les services informatiques du Rectorat sont prévenus pour qu’ils règlent le problème. Nous ignorons quand il sera résolu.

EN ATTENDANT, je vous propose une solution de contournement qui fonctionne en moins de deux minutes (testé par mes soins uniquement sur PC).

Tapez ou collez cette adresse dans votre navigateur :
https://affectation3e.phm.education.gouv.fr
C’est là qu’arrive normalement le menu affectation après s’être connecté dans les téléservices.

En faisant ainsi, on inverse l’ordre habituel des téléservices : on va d’abord sur le site PUIS on se connecte. 

Vous êtes sur le bon site, il faut maintenant se connecter.

Sur la gauche se trouve une icône en forme de maison, une deuxième ressemblant à une pile de feuilles et celle qui nous intéresse ressemble à une silhouette humaine (en la survolant apparaît "profil utilisateur").
Cliquez sur cette icône en forme de personnage et choisissez dans la liste déroulante de la page suivante (choix du fournisseur d’identité) : "J’ai un compte Educonnect" et cliquez sur continuer.
Si cela a fonctionné, il vous rappelle vos coordonnées enregistrées en affichant une page "Vos profils".
Cliquez sur "retour vers la page d’accueil".

Vous pouvez désormais commencer normalement la saisie des vœux.

En espérant que ma solution fonctionne aussi bien pour vous, je vous souhaite un excellent week-end.

Le secrétaire.