La FASHION WEEK... des masques en tissu publié le 03/02/2021  - mis à jour le 05/02/2021

Une nouvelle capitale de la mode

En cette fin janvier 2021, comme tous les ans, la Fashion week est d’actualité. Mais Paris n’est plus la seule capitale de la mode... En effet, Thénezay lui dispute la place en créant une nouvelle catégorie digne des plus grands défilés, catégorie à l’avenir incertain néanmoins : la mode des masques en tissu.

Le masque en tissu fait maison : une étoile filante ?

Comment ne pas être étonné, éblouie, épatés, scotchées par les masques portés par certain.e.s élèves !
Il est temps de rendre hommage au talent des couturières et à la conscience écologique des porteurs de masques lavables, au moment où les masques faits maison vivent peut-être leurs derniers instants de légalité car non estampillés AFNOR SPEC S76-001. Forcément, à la maison, on n’est pas vraiment outillé pour tester leur pouvoir de filtration ! Mais, en mars dernier, heureusement que les serviettes à carreaux de Mamie étaient là pour contrer la pénurie !!

Un magnifique défilé...

C’est ainsi que la photographe en chef du studio photo du CDI a réalisé, la dernière semaine de janvier, un shooting photo d’une trentaine de masques, certains étant customisés pour l’occasion. Et voici un aperçu du défilé :

masques_exemple

...avec des récompenses à l’arrivée

Si les éco-délégués ont proposé et animé la Fashion week, ce sont les délégués du CVC qui vont solliciter votre avis à la rentrée des vacances d’hiver. Il s’agit de désigner la photo que vous préférez dans 6 catégories + 1 :

  • C’est Marqué dessus
  • Place aux artistes
  • J’adôôre l’abstrait
  • Unis vers l’uni
  • Merveilles du monde
  • C’est bien trouvé
  • + Le masque de l’année, votre préféré parmi tous ceux-là.

Tous les élèves volontaires pourront voter en présentiel au CDI ou en ligne sur LimeSurvey.
Affaire à suivre !