Le CDI en quelques mots publié le 01/09/2016  - mis à jour le 02/09/2016

Le CDI est le "lieu-ressource" de l’établissement : on y trouve de quoi se documenter et s’enrichir à travers la lecture sous toutes ses formes.
Le logiciel Esidoc permet d’effectuer des recherches sur les ressources du CDI.

Le CDI est ouvert de 9H à 17H les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

cdirouge

On trouve des périodiques (Arkéo junior, Les clés de l’actualité, Cosinus, Je bouquine, Okapi, Phosphore, Science et vie junior, TDC, Ouest-France, ), des livres de fiction (quelques 2000 romans, contes, théâtre, poésies, BD), 1700 livres documentaires, des manuels scolaires, des dictionnaires et encyclopédies, la documentation pour l’orientation (ONISEP), des cédéroms, des vidéos, 7 postes informatiques reliés à Internet, le logiciel Esidoc permet d’effectuer des recherches sur les ressources du CDI.

1347964137676

Le professeur documentaliste est également un enseignant, il initie les élèves de sixième à la recherche documentaire mais peut intervenir sur bien d’autres sujets.
Le CDI est un lieu de formation qui permet l’acquisition de compétences documentaires (savoir rechercher des documents, les exploiter et les transmettre) afin de construire des savoirs et d’apprendre à devenir un citoyen en toute autonomie.

Quelques photos du CDI

quelques photos du CDI
cdimini

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 M.Courtecuisse

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le CDI en quelques mots