Collecte de ferraille pour le Togo : un résultat qui dépasse toutes les espérances publié le 26/02/2018

Une semaine de collecte
Du 19 au 26 février, le comité de jumelage Thénezay-Gapé organisait la collecte de ferraille en soutien au projet d’adduction d’eau dans le canton de Grand Gapé au Togo. Cette récolte a été rendue possible par la très forte implication d’une dizaine de personnes dont de jeunes retraités présents jusqu’à 4 jours complets. D’autres ont pu donner quelques demi-journées, chacun selon ses disponibilités. Véronique Cornuault, présidente de l’association, ajoute : "Nous avons eu aussi la chance de disposer de camions, remorques, élévateurs, de bénévoles, ce qui a énormément facilité la tâche même si ces 4 jours ont été plutôt fatigants et très intenses."
Le club Togo très impliqué
4 collégiens du club Togo ont été très impliqués dans cette opération lundi, mercredi et vendredi, aidant au collectage chez les particuliers, triant le métal, démontant des appareils électroménagers. Leur présence a été particulièrement appréciée !
Un résultat inespéré
48 tonnes de métal plus 1 tonne de batteries, le tout donné par 92 personnes du canton mais aussi des communes voisines de la Vienne, de Parthenay, d’Airvault : c’est un excellent résultat qui va contribuer fortement au financement du projet.

collecte ferraille

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 A.Dessons

Partager

     

Dans la même rubrique

 Course solidaire
 Collecte de cartouches d'encre