AP Maths 5ème publié le 03/10/2016

Le contenu des séances d’AP en mathématiques sera ajusté en fonction des besoins des élèves.

Lors des deux premières séances, les élèves ont travaillé sur des activités rapides, nécessitant de se souvenir de connaissances acquises antérieurement :
- Arrondir un nombre à l’unité, au dixième, à la centaine... ;
- Convertir des grandeurs (mètres, grammes, litres...) dans une autre unités ;
- Déterminer si un nombre est divisible par un entier (par 2, 3, 5, 7, 9 et 10) ;
- Utiliser une échelle pour déterminer la longueur réel d’un objet (travail sur un plan) ;
- Travail des priorités opératoires, en lien avec le premier chapitre vu cette année ;

Suite de l’AP...
En fonction du diagnostic établi à partir des premières évaluations faites en classe, les élèves seront invités à travailler seul ou à plusieurs sur des notions qui ne sont pas encore maîtrisées, pour travailler au plus près de leurs besoins.

Les séances d’AP ont été dispensées en co-intervention avec Mr Piteau (enseignant de technologie), et il est probable que de nouveaux enseignants se joignent aux séances par la suite. Cela permet entre autres de restreindre le nombre d’élèves à la charge de chaque professeur, et donc de répondre plus aisément aux besoins de chaque élève.

Détail des prochaines séances à venir...

M. Thomazic
Mathématiques

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 M.THOMAZIC

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