Le collège a récemment accueilli une résidence d’artistes dans le cadre du programme PREPARTS (Parcours de Remédiation et d’épanouissement par les Arts). Ce projet, centré sur la thématique de la peur, a offert aux élèves une expérience unique, les plongeant dans des ateliers artistiques pendant 25 heures.
Jean de La Fontaine possède, comme les autres établissements publics d’enseignement, son Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Il s’agit d’appliquer des protocoles d’urgence pour faire face à des aléas d’origine humaine, industrielle ou naturelle, et cela afin de minimiser les risques encourus par les usagers du collège. Comment améliorer encore la sécurité au collège ? En ne laissant pas reposer la réussite des protocoles d’urgence uniquement sur des adultes qui peuvent être sur plusieurs (...)
Dans le cadre de la Semaine des Langues, qui s’est déroulée du 18 au 22 mars, un concours de culture générale espagnole et latino-américaine a été proposé aux élèves volontaires de 3ème afin qu’ils puissent évaluer leurs compétences dans ce domaine.
10 élèves ont relevé le défi et ont été récompensés par des lots offerts par le collège.
Monsieur Galy, professeur d’Espagnol a procédé à la remise des récompenses.
Monsieur Dossou, Principal du collège, Madame Courtecuisse, Professeure-documentaliste, Madame (...)
Ev@lang collège est un test 100 % en ligne et obligatoire. Il sera passé au sein de l’établissement de l’élève sur ordinateur. Il permet de connaître de langue le niveau d’un élève et ne compte ni pour le brevet, ni pour le bulletin ou l’orientation. Ce (...)
Du 9 au 25 mars 2024, le Printemps des Poètes célèbre son 25e anniversaire en mettant à l’honneur un thème puissant et évocateur : La Grâce. Cette édition spéciale invite à explorer les multiples facettes de ce concept, à la fois subtil et profond, dans un élan poétique sans précédent. Pour le collège, c’est le retour de ce projet, en sommeil depuis la pandémie.
Dans le cadre du projet égalité filles-garçons, au collège Jean De La Fontaine a été organisé, le 05 mars 2024, une intervention de quatre femmes "cheffe d’entreprise" auprès des élèves de 4è.