L’analyse approfondie de l’établissement met en lumière une singularité marquante, caractérisée par une performance scolaire avérée, une individualisation des parcours, un engagement profond envers le bien-être des élèves et la responsabilité environnementale.
Une élève de notre établissement s’engage pour soutenir les sinistrés de Mayotte. Dans le cadre du parcours citoyen, elle lance un appel à la générosité de tous.
Quelques chiffres : 3285 - 262 - 78 - 5 - 3 3285 euros, c’est la somme totale récoltée par les élèves et les adultes qui ont souhaité participer à la course, une très belle somme. 262 euros, c’est la somme la plus importante collectée par une élève qui était en 4e Richelieu au moment de la course. 78 euros, c’est la moyenne des dons collectés par coureur. Et c’est un record depuis que la course existe au collège ! Cette moyenne était auparavant de 66 euros. Les élèves, dans leur grande majorité, ont (...)
Inspirée par les travaux réalisés en classe à l’aide de papier roulé, une élève a reproduit le projet à l’aide de petites branches qu’elle a travaillées.
Au collège, un atelier bien-être mensuel est proposé aux élèves volontaires pour apprendre à gérer leur stress. Ce rendez-vous est l’occasion de découvrir des techniques d’auto-apaisement et de s’offrir une heure de relaxation.
Trois élèves de 6e Galilée ont réalisé un petit film (moins de 3 minutes) de leur sortie sur le site des tumulus de Bougon. En marge de leur visite du musée et du site, les élèves se sont répartis dans trois ateliers : céramique, taille de silex, et (...)