Accueil Espace pédagogique EPS Dons alime...
Accueil Espace pédagogique EPS Dons alime...

Dons alimentaires en faveur des Restos du cœur Thouarsais publié le 06/12/2020

arton2063-2

Depuis plus de vingt ans, le Collège Marie de la Tour d’Auvergne se mobilise dans l’organisation d’une course d’endurance, « la course du cœur », dont l’un des objectifs est de développer la solidarité des élèves et ainsi récolter des dons au profit de l’association des « Restos du cœur ».

Compte tenu du contexte actuel, il nous est impossible d’organiser cette course pour le moment.

Aussi, le collège a une nouvelle fois décidé de se mobiliser pour les Restos du cœur Thouarsais mais avec une organisation différente ; nous souhaiterions mettre en place une récolte de dons alimentaires la semaine du 14 au 18 décembre.

Pour information, les restos du cœur Thouarsais ce sont :

  A l’heure actuelle, 450 personnes bénéficiaires sur le Thouarsais (183 familles et 82 personnes seules), ce chiffre aura doublé d’ici Noël ; avec une forte augmentation cette année !
  Une distribution alimentaire a lieu tous les mercredis.
  Par distribution, environ 400 boîtes de légumes, 770 plats cuisinés, 540 boîtes de thon, sardines… et beaucoup d’autres produits sont distribués.

Afin de pouvoir aider les Restos du cœur au plus près de leurs besoins, l’idée serait que votre enfant puisse apporter au collège quelques denrées alimentaires (celles précisées pour le niveau de classe de votre enfant) dès l’ouverture de l’établissement à 8h00. Les bénévoles des Restos du cœur attendront votre enfant dans sa zone de récréation afin de récolter les dons. Les modalités d’organisation seront les suivantes :

Jour de collecte Niveau de classe concerné Denrées alimentaires souhaitées
Lundi 14 décembre 5e Conserves de légumes, petites et grandes (tomates pelées, sauce tomate, champignons, petits pois, haricots, carottes, légumes couscous…) et boîtes de thon, maquereaux, sardines, pâté…
Mardi 15 décembre 6e Conserves de légumes, petites et grandes (tomates pelées, sauce tomate, champignons, petits pois, haricots, carottes, légumes couscous…) et boîtes de thon, maquereaux, sardines, pâté…
Mercredi
Jeudi 17 décembre 4e Plats préparés en portion individuelle (choucroute, ravioli, paëlla, couscous, tartiflette, quenelles de volaille…)
Vendredi 18 décembre 3e Plats préparés en portion familiale (choucroute, ravioli, paëlla, couscous, tartiflette, quenelles de volaille…)

Nous espérons très sincèrement pouvoir compter sur votre engagement aux côtés de votre enfant.

arton2063-2