L'option DéfenseToi de Supervielle prend de la hauteur ! publié le 11/02/2020

Dans le cadre du projet DéfensEToi (classe de Défense et de Sécurité Globales créée en septembre 2019), 52 élèves de 4e et 3e du Collège Jules Supervielle de Bressuire se sont déplacés à Barèges (65) dans les Pyrénées du 2 au 7 février 2020.

Ce séjour pédagogique visait la découverte de la montagne, ainsi que la découverte des métiers liés à la défense et à la sécurité dans ce milieu.

Les élèves ont donc pratiqués le ski alpin avec des moniteurs ESF (16h) et ont obtenu une validation de leurs compétences allant du flocon à l’étoile d’or.
Ils ont également découvert le métier de pisteur-secouriste lors d’une conférence sur la sécurité en montagne mais aussi au cours d’une démonstration de recherche de victime en avalanche.
Enfin, les élèves ont découvert la montagne avec des guides-nature lors d’une randonnée pédestre de 15 km et d’une course d’orientation sur le plateau du Lienz.

C’est dans la joie, la bonne humeur et le savoir-vivre ensemble que se termine cette 1ere édition de l’option DéfensEToi à la montagne !

Mme GOYEAU & Mme Hubert.