Accueil Espace pédagogique disciplines allemand Echange...
Accueil Espace pédagogique disciplines allemand Echange...

Echange avec l'Allemagne publié le 01/02/2019  - mis à jour le 13/02/2019

Dans le cadre de l’échange Bressuire Friedberg (Bavière), qui donne lieu à un jumelage depuis 25 ans, 40 élèves du collège Jules Supervielle ont passé 10 jours dans les familles de leur correspondant.
Accompagnés de leurs professeurs Mme Biget, Mme Cotillon et M Aranda, un habitué de l’échange, ils ont été accueillis jeudi 13 décembre très chaleureusement par l’orchestre des élèves de la Konradin-Realschule et ont pu participer à des cours dans les différentes structures scolaires de Friedberg.
Le programme des excursions était très varié : visite d’un des châteaux de Louis II de Bavière, Neuschwanstein dans un cadre enneigé féérique ; du musée des sciences et des techniques ; du musée BMW et du parc olympique à Munich. Les élèves se sont beaucoup amusés également à résoudre des énigmes dans la vieille ville de Munich et ont apprécié la découverte interactive des studios Bavaria Filmstadt : le Hollywood européen.
Ils ont pu prendre congé de leur correspondant lors de la cérémonie d’adieu jeudi 20 décembre à nouveau en fanfare. Mais ce n’est qu’un au revoir puisque certains d’entre eux accueilleront leur correspondant en septembre 2019 à Bressuire.

Vous pouvez également suivre le déroulement du séjour grâce au padlet de M Olivier ARANDA :
https://padlet.com/TechnologieT3/friedberg