Les 6eE imaginent des contes explicatifs. publié le 23/05/2011
Les sixièmes ont cette année, une heure de module de français par semaine. Dans cette heure, la classe est répartie en deux groupes qui travaillent chacun avec un enseignant. Avec Mmes Lacere et Ecolan, les 6eE ont notamment rédigé en binômes un conte explicatif. Il s’agissait d’imaginer une histoire qui répondait à une question, par exemple "Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ?". Pour achever leur travail, ils l’ont tapé sur traitement de texte.
Vous pouvez lire le résultat de leur travail en pièces jointes.
Documents joints
Comment les étoiles sont apparues Vincent et Justine
(PDF de 10.7 ko)
Pourquoi il y a des tremblements de terre Marine et Daïana
(PDF de 22.5 ko)
Pourquoi il y a des tremblements de terre Valentin et Victor
(PDF de 21.7 ko)
Pourquoi l'herbe est verte Jessy
(PDF de 18.3 ko)
Pourquoi l'herbe est verte Jonathan
(PDF de 15.2 ko)
Pourquoi la taupe vit sous terre Swann et Stevan
(PDF de 16 ko)
Pourquoi le ciel est bleu Adriano et Dorian
(PDF de 37.1 ko)
Pourquoi les éléphants ont une longue trompe Jérémy et Leny
(PDF de 16.8 ko)
Pourquoi les éléphants ont une longue trompe Laurine et Manon
(PDF de 22.9 ko)
Pourquoi les étoiles sont apparues Stéphanie et Céline
(PDF de 5.8 ko)
Pourquoi les girafes ont un long cou Camille et Chloé
(PDF de 26.1 ko)
Pourquoi les girafes ont un long cou Elodie et Axelle
(PDF de 32.1 ko)
Pourquoi les zèbres ont des rayures Anthony Léo et Kenny
(PDF de 21.8 ko)
Pourquoi les zèbres ont des rayures Manon et Nora
(PDF de 6.9 ko)