Ils s'en allaient par les chemins à ... Body Nature publié le 24/11/2010

Première sortie du projet Graines d'Ecocyclistes.

Afin d’imiter Guillaume Miot, notre partenaire sur le projet Graines d’ecocyclistes, les 5èmes B et C sont allés à la rencontre d’une belle initiative de développement durable et, dans cette perspective se sont déplacés proprement.

Ainsi, tous les élèves ont réalisé un aller retour de 40 kilomètres environ à vélo en direction de Body Nature (à Neuil).
Au programme, la découverte de la vigne rouge (de la production à l’élaboration de produits de bien-être) et la présentation de l’entreprise ( les atouts développement durable de Body).
Afin de limiter notre impact, le pique-nique préparé par notre chef a limité les déchets au maximum.

La visite préparée en cours de français a été réinvestie en géographie dans la séquence consacrée au développement durable mais aussi en SVT et en EPS dans le travail de la gestion de l’effort physique et l’alimentation.

Bravo aux élèves et aux professeurs qui ont sué ensemble pour allier la théorie à la pratique et rendez-vous, bientôt, pour les prochaines aventures des écocyclistes !

PS : Guillaume, notre partenaire a salué notre "exploit" vert.
PS 2 : Remerciements à Body Nature pour son accueil et ses échantillons. Remerciements à Vélo Cité qui nous a fourni deux vélos électriques.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Maud Lacere

Partager