Découverte du milieu montagnard

Retour des montagnes publié le 02/02/2024

Bonjour,
Nous avons passé Bordeaux, nous serons au collège à 20h.
A tout de suite !

La montagne en 5e mis à jour le 02/02/2024

Dernier rush sur nos montagnes !
La glisse a encore une fois été très agréable, sous un soleil légèrement voilé qui, finalement, ne nous aura pas quitté de la semaine. Tout le monde a pu tester ses nouvelles capacités : chasse-neige, dérapages, sauts, (...)

La montagne en 5e publié le 31/01/2024

Quel bel été cet hiver ! La météo est effectivement bien agréable pour skier mais il ne restera malheureusement plus beaucoup de neige pour les suivants. Pour nous, tout va bien, nos marmottes et autres animaux de la montagne ont retrouvé leur (...)

La montagne en 5e : photos publié le 30/01/2024

Et voici les photos du jour ...

La montagne en 5e publié le 30/01/2024

Première journée sur les planches et sous le soleil ! Après une nuit calme et réparatrice, nous partons à l’assaut des sommets enneigés ... ou presque, seules les pistes principales le sont réellement mais c’est largement suffisant pour que toute notre (...)

La montagne en 5e publié le 29/01/2024

Première journée et déjà un beau slalom entre les différents blocages routiers ! Notre emploi du temps a donc été modifié et en particulier notre timing. Repas à Aire sur Adour sous le soleil puis longue ascension jusqu’à la station de Peyragude pour (...)

Les 5e sur la bonne pente publié le 27/01/2023

Bonsoir,
Nous serons de retour vers 20h20 au collège, côté gymnase.
La troupe est bien au complet !
A tout à l’heure

Les 5e sur la bonne pente publié le 26/01/2023

La matinée avait commencé sous les nuages, les montagnes avaient disparu ! Bien heureusement, dès les skis chaussés, notre bonne étoile est revenue et nous a réchauffés toute la journée. Cela tombait bien car les conditions étaient donc idéales pour (...)

Les 5e sur la bonne pente publié le 25/01/2023

Deuxieme jour de ski, c’est le cœur du séjour, tous les groupes ont pris confiance et ont retrouvé avec plaisir leur monitrice/moniteur. Quelques uns ont changé de groupe afin d’ajuster au mieux la marche à gravir ou plutôt la pente à descendre. (...)

Les 5e sur la bonne pente publié le 24/01/2023

Quelle journée magnifique pour cette première expérience sur les planches ! Les marmottes, les ours, les isards, les choucas et les aigles s’en sont donné à cœur joie ! Après des présentations rapides avec leurs moniteurs Kévin, Benoît et monitrices (...)

Les 5e sur la bonne pente mis à jour le 24/01/2023

Après avoir rempli les soutes avec tous les bagages et le bus avec tous les élèves, le trajet s’est passé sans encombre si on excepte le froid grandissant au fil du trajet. Le pique-nique a été particulièrement glacé et un peu d’exercice physique a (...)

Retour des skieurs 4ème publié le 11/03/2022

Bonjour,
nous sommes à Bordeaux !
Compte-tenu des bonnes conditions de circulation, le retour au collège est prévu à 19h30.
Merci de prévenir les professeurs quand vous récupérez votre enfant.
A tout de suite (...)

Les 4ème en piste ! Jour 4 publié le 10/03/2022

Pour cette dernière journée de ski (déjà !), le slalom s’est fait plutôt entre les nuages, le soleil, la neige et la pluie que sur la piste entre les jalons ! Pour autant, tous et toutes ont pu démontrer l’étendue de leur savoir-faire acquis cette (...)

Les 4ème en piste ! Jour 3 publié le 09/03/2022

Quelle magnifique journée ! Grand beau sur les pistes et de la neige toute fraîche tombée au meilleur moment : pendant la nuit ! De nouvelles sensations de glisse et de beaux progrès au programme de cette journée pour les Marmottes, Lagopèdes, (...)

Les 4ème en piste ! publié le 08/03/2022

Pour ce deuxième volet des aventures en Terres Pyrénéennes, les néo skieurs ont la parole : "Nous ça va super, malgré les chutes, on rigole bien surtout avec les chutes d’Amélie ! Ambiance de fou ! Bisous (Eléa, Maëlle, Vénissia et Calypso) "On est (...)

Les 4ème en piste ! publié le 07/03/2022

Pour ce premier chapitre de notre aventure dans les montagnes pyrénéennes, le soleil est de la partie sur notre parcours. Premier arrêt à l’aire des Graves après Bordeaux puis aire des Pyrénées pour le pique-nique. Nous prenons ensuite la direction de (...)

voyage scolaire des 4ème : arrivée à Garin publié le 07/03/2022

Les 49 élèves et leurs 5 accompagnateurs sont bien arrivés au centre à 15h30, sans souci sur la route.
Tout le monde a posé ses affaires dans les chambres avant de repartir au pied des pistes pour récupérer les skis, bâtons, chaussures et (...)

Retour des skieurs publié le 28/01/2022

Bonsoir,
nous sommes à Bordeaux, nous devrions arriver au collège vers 20h00.
Le bus stationnera sur le parking de l’école primaire, merci de ne pas vous y garer.
A tout à l’heure.

Les 5ème sur la bonne pente - jour 4 publié le 27/01/2022

Déjà la dernière journée sur les skis et toujours sous un grand soleil ! Il est temps de faire le bilan des acquis : Je sais enfiler mes chaussures de ski sans pied de biche ! Je sais porter mes skis sans faire des brochettes avec mes voisins ! Je (...)

Les 5ème sur la bonne pente - jour 3 publié le 26/01/2022

Aujourd’hui, depuis la station de Peyragudes, nous vous proposons les commentaires des skieurs savinois en "direct live" :
Eloïse Jane Janis et Manon : " Nous avons tous fait des chutes mémorables que ce soit sur les pistes rouges, bleues ou (...)

Les 5ème sur la bonne pente - jour 2 publié le 25/01/2022

Aujourd’hui c’est le jour J ! J comme " Je glisse enfin sur mes skis !" J comme " Jamais sans mon casque !" J comme " Je vais finir par me prendre une gamelle !" J comme " J’apprends les règles de circulation du skieur". J comme " Je fais des (...)

Les 5ème sur la bonne pente - jour 1 publié le 24/01/2022

Ça y est , c’est parti ! Après ces dernières semaines d’incertitude, c’est avec grand plaisir que nous sommes enfin montés dans le bus, première étape vers la montagne. Le voyage a débuté dans un paysage blanchi par la gelée du matin mais le soleil est (...)

Séjour au ski 5ème 24-28 janvier 2022 publié le 24/01/2022

Des nouvelles du groupe de 5ème

Les 5ème font du ski publié le 31/01/2020

Contrairement à ce qu’indique le titre de notre rubrique, nos élèves n’ont pas fait de ski aujourd’hui mais ils ont profité du beau temps (et oui, encore !) pour découvrir la montagne par un autre moyen : la marche à pied. Nos trois guides de haute (...)

Découverte du milieu montagnard publié le 30/01/2020

Jour 4

Les 5ème font du ski publié le 29/01/2020

Pour cette troisième journée, toujours sous le soleil, florilège des anecdotes de nos élèves :
Enzo : j’ai pas fait de chute et j’ai réussi à tourner avec les skis. Lohan : on partait sur la piste bleue, Soan est tombé et je suis tombé sur lui ! Noa : (...)

Les 5ème font du ski publié le 28/01/2020

Après une première nuit à la Moraine, toute notre équipe était prête aujourd’hui à en decoudre avec les pentes de Peyresourde ! Mais laissons nos "champion(e)s" de ski raconter cette expérience : " Aujourd’hui nous avons enfin commencé à skier !!! Dans (...)

Les 5ème font du ski publié le 27/01/2020

Ça y est ! Les skieurs sont dans la place ! Après un voyage sans encombre, les élèves ont découvert le centre de la Moraine, dépourvu de neige malheureusement, réservée seulement aux sommets avoisinants. Le premier travail d’équipe consiste alors à (...)