Petit bilan du lundi soir publié le 11/03/2019  - mis à jour le 12/03/2019

M Charpentier a écrit ces quelques lignes après une première journée passée à Rome.. je vous les livre..
"Rome ne s’est pas faite en un jour, mais nous nous étions fixés un défi simple, la découvrir dans ses grandes lignes en une seule journée ! On doit l’avouer avec beaucoup d’humilité : nous avons réussi !
Rentrons dans le détail ... Après un petit déjeuner frugal, bien qu’à pieds, nous nous sommes attelés à découvrir l’une des collines de Rome (sur laquelle on nous avait dit d’aller siffler et d’attendre avec un bouquet d’eglantines) : le Capitole ( oh Toulouse).
Ensuite, direction le forum républicain. La place non rouge n’était pas vide et devant nous ne marchait pas de guide (Nathaliiiie) ! Au premier coup d’oeil ce fut le coup de foudre (bien loin de Notting Hill ...). S’en est suivie une visite exhaustive du Forum républicain et de la colline du Palatin.
Tant d’efforts furent ensuite récompensés par un repas typiquement italien comprenant pâtes au parmesan et autre mascarpone.
L’après-midi fut également bien chargé ! Les jeux du cirque et le Colisée, l’arc de Constantin, les fora impériaux, la colonne trajane, la fontaine Trevi, le Panthéon, la place Navone ! ! ! Rien que cela.
Ce soir nous retiendrons quelques chiffres : le 15, le 1870, le 3, le 48, le 23 et le complémentaire : 2.
On vous laisse cogiter."
Christine Lallement,
Principale