Un cross district sur l’île de la grenouillette : une grande première !

publié le 17/11/2017,
par  CHARLES Emmanuelle

C’était une grande première, cette année, d’accueillir le cross district de St Jean d’Angély sur l’île de la grenouillette. Mais ce fût un grand plaisir, d’organiser cette manifestation sportive, sur ce magnifique site.
Nous remercions d’ailleurs les deux municipalités : St Savinien et Le Mung ainsi que la communauté de communes ,pour leur participation active à la manifestation , une aide matérielle et humaine qui nous a été précieuse et qui a fait de cet événement un temps de convivialité très agréable.

Des membres des deux municipalités étaient présents pendant toute la durée de la compétition : M Lahaye Serge , Mme Sabouret Corinne et M Bruneteau Frédéric.

Ils ont participé, activement, à la remise des médailles et trophées. Les jeunes coureurs ont apprécié ces récompenses, ainsi que le goûter offert généreusement par la municipalité de St Savinien .

Nous remercions également notre partenaire le Crédit Mutuel pour son soutien.

Les conditions météorologiques étaient optimales pour la réalisation de ce cross. Plus de 300 élèves ont couru, ils venaient des collèges de Surgères, Tonnay Boutonne, Aulnay, Burie, St Hilaire, Matha, Loulay, St Jean d’Angély et St Savinien.
Les élèves de St Savinien étaient 35 ! Un bon effectif ...

4 courses pour 4 catégories se sont enchaînées sur des parcours variés , ludiques et différenciés selon les âges : petits sentiers, sous bois, passerelles…

Un grand bravo à tous les élèves qui se sont montrés exemplaires durant toute cette demi-journée.

Un coup de chapeau à nos 4 filles qui sont montées sur le podium :
Marine Bourrier 1ère, Candice Michaud 2ème dans la catégorie MF
Orlane Brodu Ferrand 1ère , Agathe Daviaud 2ème dans la catégorie BF

Les résultats pour tous sont affichés sous le préau au collège.

La prochaine compétition se déroulera mercredi 29 Novembre à Aytré pour le cross départemental.
Inscrivez vous auprès des profs d’EPS ...

Vive le cross, vive l’UNSS !