Accueil La vie au collège Cérémonie...
Accueil La vie au collège Cérémonie...

Cérémonie républicaine de remise des Diplômes du DNB 2019 publié le 21/10/2019

La salle était comble pour la cérémonie de remise des Diplômes du DNB 2019 samedi 19.10.2019.

En présence des Maires de Saint Sulpice d’Arnoult, Madame Signat, et de Saint Porchaire, Monsieur Grenon, qui ont chaudement félicité les lauréats,
Madame la Principale a pu souligner l’importance de ce diplôme, creuset des valeurs que l’École de la République transmet à ses enfants, et des liens à faire perdurer entre les élèves : "Ainsi, je souhaite qu’à travers cette cérémonie républicaine de remise de diplôme, promotion brillante avec 92 % de réussite, des liens puissent perdurer entre cette promotion et nos actuels élèves de 3ème. Pour ce faire, chaque diplômé indiquera son numéro de téléphone, son adresse courriel et le nom d’un collégien avec lequel il accepte d’échanger sur ses impressions en seconde. Nous allons également commencer à constituer un vivier d’anciens élèves à travers la création d’un club des anciens élèves."

Monsieur Catrou, ancien Principal du collège, a exprimé son émotion et la fierté des équipes devant cette promotion brillante. Il a rappelé que les 3 piliers de la réussite d’un parcours étaient les élèves, les parents et les professeurs.

Enfin, Monsieur Allioux, Proviseur du lycée Bellevue (Saintes), a souhaité aux élèves le "meilleur pour leur avenir" et leur a donné rendez-vous pour participer activement aux liaisons collège-lycée annoncées par Madame Atindéhou-Laporte.

A l’issue des discours, les Professeurs Principaux des élèves (Mesdames Deborde, Guerry et Richaudeau et M. Bertin) ont remis les diplômes aux lauréats, tandis que Mesdames Delfini et Decrouy leur offraient un petit cadeau souvenir au nom du FSE.

Cette matinée empreinte de valeurs et de fierté s’est terminée autour d’un lunch préparé par les équipes de cuisine, et fort apprécié de tous.

Bonne continuation à toutes et tous !