Accueil La vie du collège Alerte sur...
Accueil La vie du collège Alerte sur...

Alerte sur les risques liés à la circulation des véhicules devant le collège. publié le 17/10/2019

Objet : Alerte sur les risques liés à la circulation des véhicules devant le collège.

La dépose et la reprise en voiture des collégiens se font toujours de manière désordonnée sur la voie publique. Elles provoquent des ralentissements pour autres usagers de la route et aussi pour ceux et celles qui déposent leur enfant sur les zones autorisées.
En outre, elle oblige les élèves à circuler sur la voie publique et à traverser entre les voitures, hors des passages piétons.
Je comprends que les parents se soucient de la sécurité de leur enfant et soient rassurés de le voir entrer dans le collège. Toutefois, il serait dommage que, pour plus de sécurité, il y ait plus de danger !
Pour éviter cela, je vous demande de ne plus déposer ou reprendre les enfants sur l’avenue de la libération et vous rappelle qu’il faut utiliser les zones sécurisées situées de chaque côté du collège telles que les parkings ou bretelle de dépose.

De plus, nous sommes régulièrement témoins de conduite dangereuse de la part de jeunes en scooter et observons un nombre non négligeable de bicyclettes ou d’engins à moteur dépourvus d’éclairage ou d’équipements de sécurité passive.
Je vous remercie de bien vouloir vérifier que votre enfant dispose d’un équipement individuel de protection suffisant et que son moyen de locomotion répond aux règles de conformité du code de la route.
Avec l‘arrivée de l’automne et la baisse de luminosité, il est important que les véhicules a deux roues puissent être vus.
Les services de gendarmerie et de police municipale devraient sous peu être présentes aux abords de l’établissement afin de faire de la prévention voire de verbaliser les contrevenants. Une infographie sur les sanctions financières selon les infractions relevées est disponible en fichier joint.
Je compte sur votre aide et votre compréhension.
Le principal

Portfolio