Accueil Administration Samedi 16...
Accueil Administration Samedi 16...

Samedi 16 novembre : Cérémonie républicaine de remise des diplômes. publié le 20/11/2019

De nombreuses familles du nord de l’île étaient invitées à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet des collèges, brevet d’initiation aéronautique et diplôme d’études en langue française. Dans la salle polyvalente, ils étaient 73 élèves pour le DNB, 6 pour le BIA et 1 pour le DELF, heureux de se retrouver pour cette cérémonie qui réunissait professeurs, maires des quatre communes, conseillers départementaux et familles fières de partager ce moment.
La plupart d’entre eux a intégré le lycée, certains ont fait le choix de l’apprentissage, d’autres sont cette année en troisième, mais une chose est sûre, tous étaient très émus de recevoir ce premier diplôme.
Une particularité cette année avec le brevet d’initiation aéronautique que 6 élèves ont préparé avec des instructeurs au collège et sur le terrain de Bois Fleury. Une autre avec un jeune chinois qui s’est vu décerner le diplôme d’étude en langue française pour la réussite de son apprentissage en tant que nouvel arrivant sur le territoire.

Laurent Tourneur, principal du collège du Pertuis d’Antioche a rappelé le rôle de l’Ecole et la reconnaissance de la nation à ces jeunes citoyens nouvellement diplômés. Il a pu, avec les élus du territoire, l’équipe d’enseignants et le personnel administratif féliciter et remercier chaleureusement les jeunes d’avoir répondu à l’invitation.

A la suite, un buffet a permis de partager un moment de convivialité au cours duquel les professeurs ont eu le temps d’échanger avec les élèves présents, en particulier, les professeurs principaux qui avaient eu à cœur de favoriser les choix d’orientation et d’accompagner chacun de leurs élèves vers la réussite.

Le Principal
Laurent Tourneur

Portfolio