Accueil Le collège Au quotidien... Quinzaine...
Accueil Le collège Au quotidien... Quinzaine...

Quinzaine des langues 2018 publié le 30/03/2018

Quinzaine des langues

Le 19 et 20 mars, le collège Maurice Bedel a adopté les couleurs blanches et rouges du Pérou. Les élèves de 5ème sont intervenus auprès des 6ème pour leur présenter l’espagnol en LV2 : affiches, diaporama, cartes interactives et Padlet ont été les supports travaillés par les 5ème.

Les élèves de 3ème ont également exposé leurs affiches sur le travail "L’Ecole dans le monde hispanique".

Enfin, les élèves de 4èmes ont réfléchi à un repas péruvien à faire goûter à l’ensemble du collège : empanadas, ají de gallina, y crema catalana.

Le 22 et 23 mars, l’Italie est arrivée à St Gervais. Un repas a été proposé avec des croquettes de parmesan, des escalopes à la milanaise avec du chou romanesco et en dessert, de la Panna Cotta.
Après le repas, les élèves pouvaient s’inscrire pour regarder le film La Vie est Belle en VOSTFR.
Les élèves de 6ème ont également bénéficié d’une présentation de l’italien en LV2.

Le vendredi, le self a été aménagé pour une Visio-Conférence sur l’importance des langues dans le monde du travail. Un échange entre les élèves du collège et un ancien élève, travaillant aujourd’hui en Australie.

Le 26 et 27 mars. L’option latin a été présentée aux 6ème.
Le collège a pu profiter d’une dégustation latine : tartines de tarama, de tapenade, avec de la feta et des olives. Ensuite, un tajine de dinde cuisiné au citron et aux olives. Et enfin, en dessert un yaourt à la grecque. BONA CIBI APPETENTIA.
Le mardi 27, certains élèves se sont déguisés à l’image des pays représentés lors de cette Quinzaine des langues.

Le mercredi 28 mars, des langues autres que celles enseignées au collège ont été mise à l’honneur. Des intervenants extérieurs ont présenter des langues comme l’arabe, le russe, le bulgare, le hongrois, langue du Soudan et le grec.

Enfin, nous avons terminé cette quinzaine des langues avec le Pays de Galle le 29 et 30 mars.
Le self a servi du Welsh Rarebit, du Black beef with steamed potatoes et enfin du cheesecake. Les élèves volontaires ont pu visionner le film Billy Elliot en VOSTFR après le repas.
Le soir du 29 mars, les élèves de 3ème ont présenté aux parents une exposition axée sur le Voyage à Cardiff d’Octobre 2017 : diaporama, dégustation et quelques photos.

Le 30 mars, le collège a pu voir ses élèves courir dans les couloirs et dans la cour pour la Chasse au Dragon Gallois.

Portfolio