Accueil Le collège Au quotidien... Cross du...
Accueil Le collège Au quotidien... Cross du...

Cross du collège - 20 octobre 2017 publié le 10/11/2017

Le cross du collège a eu le vendredi 20 octobre dernier, à la veille des vacances de la Toussaint. Ce projet porté et encadré par les professeurs d’EPS, Mme Perret d’Angloz & M. Pescher reste un évènement fédérateur dans notre établissement.

Pour cette nouvelle édition, nous avons la chance de bénéficier d’une météo plus que clémente pour le bonheur de tous, coureurs et non-coureurs !
L’après-midi du vendredi 20 octobre a donc été banalisée (de 13h30 à 16h30) pour permettre à l’événement d’avoir lieu et de mobiliser le maximum de personnes. En effet, en plus de la présence des personnels du collège (enseignants et non enseignants), il y avait également de nombreux parents d’élèves (pour encadrer l’événement - sécurité - ou pour participer au cross - parents coureurs -). Tous se sont déplacés pour encourager les élèves ! Les élèves dispensés ont pris part à l’organisation et au bon déroulement de cette action éducative. Cette année encore, des membres du personnel ont aussi pris part aux différentes courses programmées : M. Savary (principal du collège), Mme Paillé (CPE), Mme Debois-Frogé (professeure d’anglais), M. Pineau (professeur d’anglais). Plusieurs courses étaient organisées : la première, la course festive ; la seconde : les 6èmes & les 5èmes filles ; la troisième : les 6èmes & les 5èmes garçons ainsi que les 4èmes & les 3èmes filles ; la quatrième et dernière course : les 4èmes & les 3èmes garçons. Pour la course festive, une quinzaine d’élèves du collège ont participé. À noter aussi la participation des élèves de CM1/CM2 de l’école primaire de St Gervais sur la course festive aussi (environ 55 élèves). Ces élèves de l’école primaire ont été invités à se joindre à nous pour poursuivre leur intégration future au collège, intégration déjà amorcée lors d’une journée sportive avec les 6èmes en septembre dernier dans le cadre de la journée du sport. La majorité des élèves soulignent « la très bonne ambiance et le bon état d’esprit de tout le monde ». La remise des prix a eu lieu au réfectoire du collège à partir de 16h. Les 10 premiers élèves de chaque niveau ont été récompensés (les 10 premières filles de 6ème, les 10 premiers garçons de 6ème, les 10 premières filles de 5ème ...).

Voici le palmarès de l’édition 2017 :
  6èmes filles : 1/ Léa Cornuault 2/ Anja Mouret 3/ Evandgelista Blondel
  5èmes filles : 1/ Louna Vion 2/ Chloé Lancial 3/ Nora Vion
  4èmes filles : 1/ Eloa Vion 2/ Maëlyne Voisin 3/ Ivanne Roux
  3èmes filles : 1/ Zoé Besnault 2/ Naïa Avronsart 3/ Chloé Cognard

  6èmes garçons : 1/ Paul Lavergne 2/ Lenny Voisin 3/ Axel Vallée
  5èmes garçons : 1/ Paulin Pignon 2/ Joris Hérault 3/ Jules Poussard
  4èmes garçons : 1/ Brice Maquignon 2/ Kévin Thebault 3/ Yann Horvath
  3èmes garçons : 1/ Boalem Bouriah 2/ Lucas Menanteau 3/ Mickaël Vincent

Portfolio