Compte rendu de la réunion pour Toulouse 2017 publié le 12/02/2017  - mis à jour le 13/02/2017

Chers parents,

Vous trouverez ici quelques informations, je l’espère, utiles pour ce séjour pédagogique à Toulouse.

Je vous demande de bien vouloir présenter votre enfant à 4h40 le jeudi 16 février 2017. Deux autocars sont prévus pour cette aventure toulousaine. Le départ est prévu à 5h. Pour les enfants ayant un traitement médical, je remercie les parents de bien vouloir mettre les médicaments et l’ordonnance dans une poche transparente (type sac de congélation) mentionnant le prénom et le nom de l’enfant.

Chaque enfant devra avoir avec lui sa valise contenant des vêtements adaptés selon la météo (consultez-la ici), un sac à dos avec une petite collation pour le premier matin et de quoi écrire pour le travail qui sera demandé sur place. Ne mettez pas svp cette petite collation dans la valise afin d’éviter de ressortir un grand nombre de valises pour trouver celle de votre enfant lors de la première pause matinale.

Je demande aux parents d’éviter les sucreries, bonbons, chewing-gums...

Le premier repas est fourni par le collège dans le cadre de la demi-pension. Les quelques élèves externes doivent se rapprocher du gestionnaire afin de régler la somme de 4,37euros pour ce repas respectant la chaine du froid.

Si les draps sont fournis sur place, je vous rappelle ici que les élèves doivent avoir un linge de toilette.

Pour ce séjour pédagogique, je demande aux enfants d’avoir avec eux leur carte d’identité.

Le téléphone est toléré pour ce séjour notamment pour prendre des photographies. Toutefois, son utilisation est réservée aux seuls moments autorisés sur place. En tenant compte de l’emploi du temps du soir dans le centre d’hébergement, un couvre-feu sera appliqué à 21h30 afin de profiter au mieux des visites et des activités proposées le lendemain. L’utilisation du téléphone pendant le repas (19h-20h) et après le couvre-feu sera interdit. Je remercie donc les parents de prendre leurs dispositions pour appeler leur enfant de vive voix entre 20h10 et 21h. Pour les parents terminant leur travail à 21h, je vous remercie de vous rapprocher de moi d’ici le départ.

Lors de ce séjour pédagogique, je vais vous laisser des messages sur une boite vocale. Le numéro est le suivant : 0 892 690 130 (0,40 centimes/minute). Le code d’accès pour accéder aux messages vocaux est : 852043
De plus, je vais utiliser en parallèle le site  : https://www.ondonnedesnouvelles.com/accueil.html
Le code d’accès pour découvrir au fur et à mesure notre aventure est le suivant : 8revuj

Pour éviter tout risque de vol, de casse ou de perte, les consoles de jeux type "DS" et les tablettes sont interdites.

Voici l’emploi du temps :

Voici les différentes coordonnées des différents sites :

  • centre d’hébergement :

RELAIS LES QUATRE VENTS
15 Avenue de la Plage
31250 REVEL
Tél : 05.34.66.00.99 - Fax : 05.34.66.01.23

  • Cité de l’espace :

Avenue Jean Gonord,
BP 25855
31 506 Toulouse CEDEX 5
Tél. 05 67 22 23 24

  • Let’s visit Airbus :

6 rue Roger Béteille - 31700 Blagnac
Tél. 05 34 39 42 00

  • Aéroscopia :

Allée André Turcat - 31700 Blagnac
Tél. 05 34 39 42 00

Pour les élèves qui voudront utiliser leur appareil personnel lors de la visite de ce site, je vous recommande le téléchargement de l’application du musée :
http://musee-aeroscopia.fr/fr/votre-visite/application-aeroscopia-visioguide-audioguide

La localisation des deux derniers sites que nous visiterons se trouve ici

A jeudi matin,4h40.
Très cordialement,
M.Lumia

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sébastien Lumia

Partager